Final Yuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur Yu-gi-oh et Autres Chose (qui vous plaît)!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua

Aller en bas 
AuteurMessage
stormoffire
KID Hero
KID Hero
stormoffire


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/07/2006

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua Empty
MessageSujet: [Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua   [Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:02

Dans ce Tuto je vais vous expliquer comant réaliser une boule Aqua Sur PhotoFiltre.
(vous n'êtes pas obligé de faire comme moi, c'est juste pour vous aidez au niveau des repères).

1 - Pour cela ouvrez le et créez un nouveau document vide de 250 X 250 pixels.

2 - Faites "sélection", puis "tout sélectionner"

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N1wb0
ou Ctrl + A.
Puis cela fait, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez Paramétrage manuel
dans le menu contextuel et rentrez 200 X 200 pixels puis choisissez comme forme ellipse et enfin faites Ok.

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N2qs3
Enfin, allez dans "sélection" puis "centrer la sélection" --> "dans l'image".

3 - Remplissez d'une couleur foncée, moi du #000080, puis faites une autre sélection, que vous
paramétrez en ellipse de 150 X 150 pixels ensuite centrez la à nouveau dans l'image, puis
remplissez la de la même couleur mais dans des tons plus clairs, moi du #3D3DB8.

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N3ba2
4 - Refaites une sélection de forme ellipse et de taille 200 X 200 pixels que vous centrez à nouveau
dans l'image. Puis rendez vous dans "Filtre" et dans "Effets d'optique" ---> "flou gaussien".
Choisissez l'option "Rayon : 30 pixels" en déplaçant le curseur.

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N4pp2
Vous devriez arriver à un résultat comme celui ci :
[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N5be7
5 - Faites une sélection en forme d'ellipse mais plus en forme de rond :
à peu près de cette forme là :

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N6pv5

Placez cette sélection en haut de votre future sphère aqua.
Puis cliquez sur ce bouton [Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N7yd3pour faire un dégradé.
Choisissez "Monochrome", puis comme direction de "Haut en bas", le blanc comme couleur,
ainsi que une opacité de 60 % et faites Ok.
Voilà le résultat :
[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N8vq0
( vous pouvez prendre une opacité - ou + forte, tout dépend de ce que vous avez envie de faire).

6 - Après vous pouvez la peaufinez en allant dans "Filtre" puis "Déformation" -->
"Spérisation / Lentille". Vous choisissez comme couleur du blanc et la quantité qui vous convient,
moi du 2.

7 - C'est fini pour moi, mais vous pouvez très bien apposer joliment votre pseudo.
Bon voici le résultat final, comme vous pouvez le remarquer, je lui ai mis un contour transparent.
Pour ça il vous suffit de prendre refaire une sélection de 200 X 200 pixels en forme d'ellipse de
la centrer et d'un clic droit dessus pour cliquer sur "Inverser la sélection". Après allez dans
"Image" puis "Transparence automatique" --> "Région intérieure à la sélection".
Mais je vous déconseille la transparence qui fait perdre à votre image en qualité.
Moi en fait, j'ai juste pris le fond du forum que j'ai mis en arrière plan de ma sphère, comme ça
je simule un contours transparent tout en gardant la qualité de mon image.
Bon je parle, je parle, mais j'oublies de vous montrez le résultat, donc le voilà :

[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua N9lr5
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto débutant Photofiltre] Faire une boule Aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto User bars avec Photo Filtre
» Zidane l'explication du coup de boule
» tuto reflect
» tuto signature complete
» Tuto Transparence avec Photo filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Yuki :: Général :: Créations graphiques et demande :: Aide Graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser