Final Yuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur Yu-gi-oh et Autres Chose (qui vous plaît)!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règle de échange

Aller en bas 
AuteurMessage
Edai
Fondateur
Fondateur
Edai


Masculin Nombre de messages : 448
Localisation : Midi Pyrénnée
Date d'inscription : 03/05/2006


Points D'Experiense D'administration:
Règle de échange Left_bar_bleue10000/10000Règle de échange Empty_bar_bleue  (10000/10000)

Règle de échange Empty
MessageSujet: Règle de échange   Règle de échange Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:00

1 - Règles générales

- Les ventes et achats sont strictement interdits!

- Chaque membre ne peut avoir qu'un seul sujet pour ses échanges. Hormis si votre liste est perdue au fin fond de nos forums vous ne devez pas créer plusieurs listes d'échanges.

- Après chaque échange (réussi ou non) vous devez faire un "compte-rendu" sur le topic de la liste de confiance.

Aucune négociation ne doit se faire en MP, donc n'y faites pas référence dans votre liste comme "Et autres cartes, proposez en MP"
Final Yuki n'est pas responsable de vos échanges, vous faites le choix d'échanger vos cartes par courrier. Si vos échanges ne sont pas faits en public (par MP, par MSN, par email etc...), vous augmentez les risques d'arnaques!

Vos liste doivent comprendre des échanges mais aussi des recherches. Pour éviter des abus qui tournerait à de la vente en MP, vous devez absolument avoir une liste de recherches en plus de votre liste d'échanges

Nous rappelons qu'il est obligatoire de préciser l'état de sa carte, donc si elle est abîmée, vous le signalez.

Nous pouvons vous assurer que ça ne fait pas très plaisir de recevoir une ulti abîmée quand l'échangeur a chipoté pour pas envoyer en premier car il avait plus d'échanges et que soit disant ces cartes étaient nickel et que derrière vous envoyez votre golem ulti tout nickel =/

L'échangeur se reconnaitra, on ne lui en veut pas mais il nous avait dit que ses cartes étaient nickels.

Autre chose, merci d'envoyer une pochette sur vos cartes quand vous les envoyez.

De plus ces pochettes vous seront naturellement renvoyées par l'autre échangeur avec vos cartes dedans

Donc achetez des pochettes (merci de ne pas éditer ce post pour mettre un lien vers UJ, personne ne va acheter des pochettes si il faut compter 4€ de frais de port à moins d'être pret à lacher 50 francs dans des pochettes plastiques ), ça protegera vos cartes pour votre deck, et pour vos échanges

Vous pouvez également plier une feuille de papier pour rembourrer un peu

2 - La présentation de vos listes

Pour éviter de perdre un temps fou dans la lecture des listes, il est obligatoire de classer vos cartes à l'échange selon un de ces modèles:

- Par extension: Vous présentez vos cartes booster par booster, deck par deck etc...
soit
- Par rareté: vous présentez d'abord vos cartes secret rare, puis ultra rare, puis super, puis rare par exemple.
soit
- Par type de carte: ce système n'es tpas le plus conseillé mais reste admis, vous présentez vos cartes en différenciant les magies, les pièges, les monstres à effet, les monstres sans effet, les fusions et les rituels tout en les laissant par ordre de rareté au sein de ces catégories.

Il est aussi possible de classer ses cartes par langue (FR/US/JAP) et de les classer ensuite suivant les modèles ci-dessus.

3 - Le contenu de vos listes

Peut importe la façon de faire, vos listes doivent impérativement contenir les informations suivante pour chaque carte de votre liste:

- Nom inscrit sur la carte:
Si la carte est en français, le nom doit être donné en français
Si la carte est US, le nom doit être donné en anglais
Si la carte est japonaises, le nom doit être donné en français ou en anglais mais il doit être précisé que la carte est jap.
ex: Dragon Blanc aux Yeux Bleus pour une carte FR


- Numéro de la carte ainsi que son édition si elle est en première édition (en édition illimitée, il n'est pas nécessaire de préciser)
ex: LOB-001

- Rareté de la carte (en précisant si les cartes son en secrète si ce sont des promos par exemple, ou si ce sont des ultra rare opu super rare si elle viennent de decks de démarrage)
ex: ultra rare etc...

- Etat de la carte si il n'est pas impeccable.
ex: le coin en haut à droite est corné sur 2 mm etc...

- Maximum 100 cartes
Vous ne pouvez échanger que 100 cartes maximum, puisque les listes qui dépassent ce nombre sont des vitrines et la plupart des cartes qui y sont ne seront jamais échangées.
Sachez aussi que les x2 ou x3 ou peu importe le x compte pour 2 ou 3 ou x cartes (exemple : Dragon Blanc aux Yeux Bleus LDD-F001 x3 = 3 Dragons Blancs), donc faites attentions à ne pas dépasser 100 cartes!

Note: Vos listes doivent contenir des cartes que vous voulez échanger. Une sorte de débarras ...
DONC!
Pas la peine de dire "ah, ça je l'échange pas elle est dans mon deck", ou "non, j'échange mon BLS que contre 2 BLS", ou "Non, cette carte est dans ma liste seulement pour te foutre la rage".
Je pense que vous comprennez Si vous voulez tellement montrer vos cartes, faites un deck avec, et postez-le dans la section appropriée.
Toutes les listes et leurs propriétaires qui feront ce genre d'ânerie verront s'abbatre sur eux les foudres divines, par ma personne. Et je ne déconne pas

4 - La modération

L'équipe modératrice se réserve le droit de supprimer sans prévenir tout sujet qui ne respècte pas les règles données ici. En cas de récidive, des sanctions pourront être prononcées comme lors de faute de la part des membres.

Afin d'aider l'équipe modératrice à remarquer les listes d'échanges ne respectant pas les règles (nous ne sommes pas des robots et nous n'avons pas le temps de passer au peigne fin chaque liste), nous vous prions de ne pas répondre sur des listes ne respectant pas les règles(vous pouvez si personne ne l'a fait avant vous, expliquer gentiment au propriétaire de la liste, qu'il faudrait qu'il l'édite).

Ex: Attention, ta liste ne respecte pas les regles, édite là pour qu'elle ne soit pas supprimée

Le flood est interdit sur les listes d'échanges, les messages devront toujours formuler une offre ou confirmer un échange. Dans le cas conrtaire, nous pouvons supprimer les messages sans prévenir avec sanction éventuelle.
Nous ne voulons pas de messages comme: "Ta carte XXXXX m'intéresse regarde ma liste", il faut faire une offre et une demande comme "Je te propose ma carte XXXXX contre ta carte YYYYY" en donnant toutes les informations citées dans regarde ma liste ici:https://finalyuki.jeun.fr etc..." sont admises.


Sonicze
Revenir en haut Aller en bas
https://finalyuki.jeun.fr
 
Règle de échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Definitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Yuki :: Cartes Yu-gi-oh :: Echanges & Recherches de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser